Pour ces vacances de printemps, le musée propose à nouveau des visites thématiques courtes et percutantes. Le public plébiscite ces formats de 45 minutes qui lui permettent d’approfondir un sujet, plutôt que de survoler toute la collection. Un moyen aussi pour les familles de maitriser leur emploi du temps. Mais nombreux sont ceux qui, conquis par la première visite et convaincus par le talent de nos guides, s’inscrivent d’emblée pour la seconde ! Adaptées à tous les publics, spécialement aux familles, ces visites guidées se déroulent dans le parcours du musée, au pied des blindés, et présentent également des objets de la vie quotidienne des équipages de chars. 2 parcours sont proposés à des horaires différents. Pour y assister, il suffit de le demander à la billetterie du musée, 4€ par personne en plus du billet d’entrée, gratuit jusqu’à 15 ans. Sans réservation.
La bataille de Normandie
Il y a 80 ans, 6 juin 1944, les Alliés débarquent en Normandie. Dès les premières heures de combat, des centaines de blindés sont envoyés vers les plages. La bataille de Normandie commence. Les Allemands vont déployer leurs meilleurs Panzer, souvent supérieurs à tous leurs adversaires. Comment les Alliés ont-ils pu vaincre ces monstres de métal ?
Du lundi au vendredi
Du 15 au 26 avril – 10h15 et 14h
durée : 45 min
Tout public
Bombe atomique VS char d’assaut
Les 6 et 9 août 1945, les premiers usages de la bombe atomique marquent un changement d’ère. Avec le début de la Guerre froide, la menace est de plus en plus importante. Comment le char a-t-il survécu à l’apparition de cette nouvelle arme ? Comment les blindés de l’URSS et des pays de l’OTAN ont- ils évolués ?
Du lundi au vendredi
Du 15 au 26 avril – 11h30 et 15h15
durée : 45 min
Tout public